ECC Tunisia – ENGLISH CULTURAL CENTER

SUIVEZ-NOUS :

TEST TOEFL

Test internationaux / TEST TOEFL

TEST TOEFL

Le test TOEFL iBT ®  mesure la capacité à utiliser et à comprendre l’anglais universitaire. La certification TOEFL iBT est un atout pour la mobilité internationale dans plus de 160 pays afin d’intégrer plus de 12 000 institutions : USA, UK, Canada, Espagne, Japon, etc… mais aussi en France afin d’intégrer l’un des nombreux cursus anglophones. 
Le test TOEFL iBT est une référence mondiale. Plus de 35 millions de personnes dans le monde ont attesté de leur maitrise de la langue anglaise grâce au test TOEFL iBT.

Le test évalue les compétences de compréhension et d’expression écrites et orales dans un contexte universitaire pour les niveaux d’anglais intermédiaire à avancé.  Le TOEFL iBT est désormais proposé dans les centres de test et à domicile grâce au TOEFL iBT Home Edition. Cela signifie que les étudiants peuvent désormais passer le TOEFL iBT grâce à 2 administrations pratiques :

  • Sur ordinateur
  • Sur ordinateur, à domicile

Pourquoi passer le test TOEFL® ?

Comparé à d’autres tests d’anglais, le test TOEFL® présente plusieurs avantages qui vous aideront à vous distinguer d’autres candidats.

  1. Le plus reconnu par les étudiants
    • Plus de scores au TOEFL sont envoyés à des universités des États-Unis et du Canada que tous les autres tests d’anglais réunis.1
    • Plus de scores au TOEFL sont envoyés à des universités allemandes et françaises qu’aucun autre test d’anglais.1
  2. Le favori des universités
    • Le test TOEFL est le test d’anglais favori des universités aux États-Unis, en France et en Allemagne, et des programmes de deuxième cycle universitaire au Canada.1
  3. Qui réalise les rêves
    • 90 % des candidats au test TOEFL interrogés ont obtenu l’université de leur premier ou de leur deuxième choix.2
  4. Le meilleur pour réussir en classe
    • Seul le test TOEFL vous prépare aux exigences académiques d’une université en ce qui concerne l’anglais. Les questions du test combinent des compétences en lecture, compréhension orale, expression orale et écrite tout comme dans une salle de classe. Étudier pour passer le test TOEFL vous aide à vous assurer que vous arrivez à l’université mieux préparé(e) que celles et ceux qui n’ont pas passé le test TOEFL.
  5. Notation 100 % équitable et impartiale
    • Il n’y a aucun centre de test TOEFL injuste, car les tests ne sont pas notés par eux. Les tests font l’objet d’une notation par le biais d’un réseau de notation centralisé exclusivement. La section Speaking, cruciale, a recours à de nombreux correcteurs humains qui ne connaissent pas les identités des candidats. Cela prévient la partialité qui peut arriver dans d’autres tests qui utilisent un entretien en face à face avec un seul correcteur.

Qui passe le test TOEFL ?

  • Plus de 35 millions de personnes de par le monde ont passé le test TOEFL pour prouver leurs connaissances en anglais. Le niveau moyen de compétences en anglais va d’intermédiaire à avancé.
  • Les étudiants désirant poursuivre leurs études dans un établissement d’études supérieures
  • Admissions au programme d’apprentissage de l’anglais et examens finaux
  • Candidats à des bourses d’études et des certifications
  • Étudiants en langue anglaise qui souhaitent évaluer leurs progrès
  • Étudiants et travailleurs introduisant une demande de visa

Où puis-je trouver un soutien local dans ma langue ?

Vous pouvez contacter un TOEFL iBT Resource Center local pour obtenir des informations générales dans votre langue au sujet du test TOEFL et de la préparation au test. Les TOEFL iBT Resource Centers sont disponibles dans certains pays.

Qui accepte les notes reçues au test TOEFL ?

Les scores au TOEFL sont acceptés par plus de 10 000 universités et autres institutions dans le monde entier, notamment des universités en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, aux États-Unis, ainsi que dans toute l’Europe et l’Asie. Il s’agit du test d’anglais favori des universités aux États-Unis, en France et en Allemagne, et des programmes de deuxième cycle universitaire au Canada.

Pour de plus amples informations, et notamment pour savoir comment utiliser vos scores pour répondre aux exigences des visas en Australie et au Royaume-Uni, pour trouver des établissements qui acceptent les scores du test TOEFL, etc., consultez la page Qui accepte les scores du TOEFL.

Où et quand puis-je passer le test TOEFL iBT ?

Le test TOEFL propose plus de 50 dates de test par an dans des centres de test autorisés du monde entier. Vous pouvez repasser le test autant de fois que vous le souhaitez, mais vous devez attendre 12 jours entre chaque test. Si vous avez déjà un rendez-vous pour passer le test, vous ne pouvez pas vous inscrire à un autre test qui aura lieu dans les 12 jours suivant la date de votre premier passage. Les frais d’inscription sont exigibles chaque fois que vous vous inscrivez à une date du test.

Cette politique sera applicable même si aucune infraction n’est immédiatement identifiée (ex. : en cas d’informations d’inscription incohérentes).

  • En cas d’identification d’une infraction après l’inscription mais avant la date du test, votre convocation au test sera annulée et le coût du test ne vous sera pas remboursé.
  • Si l’infraction n’est pas détectée avant que vos scores aient été communiqués, vos scores seront annulés. Vous, ainsi que les éventuels destinataires de vos scores, serez avertis par le biais d’une lettre d’annulation, et le coût du test ne vous sera pas remboursé.

Regardez une courte vidéo (Flash) (en anglais) pour voir ce qui se passe dans l’un de nos centres de test TOEFL iBT le jour du test.

Quelles ressources peuvent m’aider à me préparer au test TOEFL iBT ?

ETS offre divers supports de préparation payants et gratuits pour vous aider à vous préparer au test TOEFL.

Combien coûte le test TOEFL iBT ?

Le coût du test varie selon l’endroit où vous vous trouvez. Pour plus d’informations sur l’inscription, les prix, les dates et les lieux, sélectionnez votre lieu de test (en anglais).

1 Sources : Enquêtes réalisées auprès de responsables des admissions des universités (329 aux États-Unis, 107 au Canada, 59 en France, 100 en Allemagne).

2 Source : Enquête auprès de 296 étudiants universitaires sélectionnés au hasard qui ont passé le test TOEFL.

Partagez :

PREPARATION IELTS

TEST DE NIVEAU

ENTRAINE-TOI

Cours, Exercices en ligne, assitance ...